Lyon : il laisse ses 3 enfants en bas âge dans sa voiture en plein soleil, le temps de se faire vacciner

29 juillet 2021 Mis à jour: 29 juillet 2021
FONT BFONT SText size

Ce jeudi 22 juillet dans l’après-midi, un homme est allé se faire vacciner en laissant ses trois enfants en bas âge seuls dans la voiture. À la suite d’un signalement, les pompiers sont intervenus pour sortir les enfants du véhicule.

Trois enfants âgés de 1 à 3 ans se trouvaient seuls dans une voiture en plein soleil, rapporte Le Progrès. Leur père, résidant Sainte-Foy-lès-Lyon, avait garé celle-ci sur le parking du Groupama stadium, puis était allé se faire vacciner au stade de l’Olympique lyonnais, mais sans emmener ses enfants avec lui. Il était environ 16 h 30 lorsque des passants ont constaté que les petits étaient seuls dans cette voiture, le thermomètre affichant plus de 25 °C. Ils ont alors averti les secours.

Ils souffraient d’une légère déshydratation

Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont pu sortir les enfants du véhicule car celui-ci avait été laissé ouvert. Les petits souffraient d’une légère déshydratation. Les soldats du feu les ont emmenés dans l’enceinte du stade.

Après que le père a expliqué la raison pour laquelle il avait laissé ses enfants dans sa voiture, les policiers municipaux et nationaux sont intervenus. Le père s’est alors montré virulent envers les forces de l’ordre. Il a été convoqué pour une audition prochaine, après qu’un signalement a été fait auprès de la brigade de protection des familles par un officier de police judiciaire, précise Le Progrès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé