L’ourse qui s’est réveillée grognonne pour commencer sa journée au zoo est devenue un phénomène viral

5 juin 2023 Mis à jour: 5 juin 2023
FONT BFONT SText size

La nuit dernière a été difficile ?

À première vue, cette boule de poils ébouriffée s’est réveillée du mauvais côté du lit.

Voici Chada, une ourse brune originaire de l’Himalaya, âgée de 24 ans, qui est partie du mauvais pied dans la vie, mais qui a depuis rebondi, et même un peu plus.

Chada, une ourse brune de l’Himalaya âgé de 24 ans, au refuge pour ours de White Rock à Kiev. (Capture d’écran/Newsflare)
Chada, une ourse brune de l’Himalaya âgé de 24 ans, sort de son sommeil, avec une mine adorable, ébouriffée et un peu grognonne (Capture d’écran/Newsflare).

Chada était autrefois une ourse négligée du cirque national ukrainien avant d’être vendue à un carnaval privé itinérant. Elle a malheureusement passé sept ans dans une cage rouillée d’une zone industrielle de la banlieue de Kiev.

C’était avant qu’elle ne soit sauvée et amenée au White Rock Bear Shelter, où elle a passé quatre ans environ à vivre dans un confort absolu.

« Après des années passées dans un cirque, elle a perdu la vue et n’a presque plus de dents », écrit le refuge sur son site Internet.

Le refuge a récemment mis en ligne des images d’une tendresse insoutenable montrant Chada se réveillant après avoir dormi et sortant de son terrier. Apparemment pas très matinal, Chada a besoin de quelques instants supplémentaires pour se réveiller.

« Je commence ma semaine de travail. Bonjour », a posté le refuge sur les médias sociaux. « Nous sommes tous comme Chada le lundi. »

Depuis, l’ourse brune est devenue virale, totalisant plus de 23 millions de vues, grâce à son apparence ébouriffée mais attachante.

Elle apprécie désormais les choses simples de la vie. On la voit dans d’autres clips s’éclabousser avec un ballon dans l’eau ou se débattre contre une brindille particulièrement irritable.

« Chada a eu une vie difficile mais est restée une battante », a affirmé le refuge. « Elle est ainsi devenue la star de notre famille d’ours grâce à son caractère et à sa soif de vivre. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé