Lorsque la voiture d’une femme est tombée en panne, ces ados ont poussé sa voiture jusqu’à chez elle, à 8 km de là

Par Wire Service Content
22 juillet 2019 Mis à jour: 22 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Une course nocturne au restaurant de beignets s’est transformée en sauvetage routier pour trois adolescents près de Niagara Falls.

Finalement, ils ont poussé pendant des heures une voiture en panne d’une étrangère et ont inspiré les internautes sur Facebook.

Aeron McQuillin, âgé de 18 ans, Bailey Campbell, 17 ans, et Billy Tarbett, 15 ans, se rendaient à un restaurant de beignets à Fonthill, en Ontario, lorsqu’ils ont aperçu une femme sur le bord de la route, la fumée sortant de sa voiture.

Ils ont rapidement diagnostiqué le problème comme étant une fuite qui permettait au liquide de refroidissement du moteur et à l’huile de se mélanger. Ils ont aussi déterminé qu’il serait dangereux de conduire la voiture.

La dame de la voiture ne pouvait pas se payer une dépanneuse. Billy a suggéré qu’ils poussent tous la voiture. La femme habitait à plus de 8 km.

Dan Morrison, qui s’est également arrêté pour aider, a dit à CNN que lui et le chauffeur pensaient que l’offre des adolescents n’avait pas de sens.

Bailey a dit à CNN qu’il n’aurait pas voulu être coincé comme ça, alors ils ont insisté.

Le trio a pris des bouteilles d’eau et a commencé leur périple. M. Morrison a conduit derrière eux avec ses feux de détresse allumés pour des raisons de sécurité.

Bailey a dit qu’ils ont dû faire face à plusieurs obstacles. Le premier était une haute colline à 300 mètres du départ. À mi-chemin, ils ont fait une pause et la batterie s’est retrouvée à plat. Ils ont dû la recharger juste pour rester en position neutre.

Après avoir poussé pendant plus de deux heures et demie, ils sont finalement arrivés à la maison avec la voiture. Bailey a décrit l’automobiliste comme étant à la fois reconnaissante et étonnée. Ils ont échangé des câlins et tout le monde est rentré chez lui pour un repos bien mérité. Le trio n’a jamais su le nom complet de la dame.

M. Morrison a pris quelques photos des adolescents dans l’espoir de les transformer en héros de leur ville natale sur les médias sociaux. Son message sur Facebook est devenu viral, avec des commentaires positifs venant d’aussi loin qu’en Australie.

Sur Facebook, Aeron a écrit : « Nos téléphones [explosaient] avec des messages et des notifications sur Facebook de la part de parfaits inconnus, montrant leur appréciation et leur gratitude pour notre gentillesse. » Nous espérons qu’un plus grand nombre de personnes pourront tirer des leçons de cette situation et qu’elles n’auront pas peur de donner un coup de main à ceux qui sont dans le besoin.

Bailey a décrit son moment de gloire virale comme « envahissant d’une bonne manière ».

M. Morrison a dit : « Il y a tellement de négativité dans le monde, les gens veulent quelque chose de positif. Quand quelque chose comme ça se produit, ça devient contagieux… Tout le monde a eu des problèmes de voiture et peut comprendre. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé