Loiret : ils préparent une salade de fruits de plus de 10 tonnes et décrochent le record du monde

5 décembre 2020 Mis à jour: 5 décembre 2020
FONT BFONT SText size

La ville de Chécy vient de décrocher le record du monde de la plus grosse salade de fruits, récupérant ainsi le titre que lui avait ravi la ville de Montréal en 2018.

Depuis une semaine, la ville de Chécy, une commune d’environ 8800 habitants située à quelques kilomètres à l’est d’Orléans, détient à nouveau le record du monde de la plus grosse salade de fruits.

C’est le Guinness des records qui vient officiellement d’homologuer la performance réalisée par la ville de Chécy le 5 octobre 2019. À l’époque, plus de 700 Cassiens avaient épluché 12,5 tonnes de fruits afin de confectionner une gigantesque salade de fruits de 10 tonnes et 340 kilos, rapporte La République du Centre.

Une performance qui a permis à la commune de récupérer le titre qu’elle avait acquis en septembre 2005 avec une salade de fruits de 5 tonnes et 185 kilos. En 2018, la ville de Montréal (Canada) était en effet parvenue à détrôner la cité du Loiret en établissant un nouveau record.

Selon le quotidien régional, c’est une plaisanterie de Benjamin Biolay qui aurait relancé l’appétit des Cassiens pour le record de la plus grosse salade de fruits.

Pendant un concert organisé à Chécy, le chanteur avait taquiné les habitants de la ville en leur lançant depuis la scène : « Alors les Cassiens, vous n’êtes plus les détenteurs du record du monde de la salade de fruits ? »

Une boutade qui a inspiré Frédéric Arletaz, patron du restaurant le Week-end. Ce dernier a alors décidé de relever le défi et de récupérer le record ravi par les Québécois.

« Si vous tentez le record, je serai votre parrain ! » lui aurait notamment assuré Benjamin Biolay au terme d’un dîner dans son restaurant le soir du fameux concert.

Selon M. Arletaz, le chanteur n’a toutefois pas tenu la promesse qu’il lui avait faite.

Vendue en barquettes d’un kilo, la salade de fruits géante fabriquée par les Cassiens le 5 octobre 2019 avait néanmoins permis de récolter 24 000 euros. Une somme qui a été reversée à quatre associations venant en aide aux enfants malades ou souffrant de handicap.

FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé