Dans le Loir-et-Cher, une ânesse enceinte coincée dans la boue, sauvée par les pompiers

4 août 2022 Mis à jour: 4 août 2022
FONT BFONT SText size

Jeudi 28 juillet, à Mont-Près-Chambord dans le Loir-et-Cher, une ânesse âgée de 11 ans s’est retrouvée coincée dans la boue d’une marre en partie asséchée. Enceinte et à bout de force, elle a finalement été secourue par les pompiers.

L’incident a eu lieu dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juillet à Mont-Près-Chambord. Capucine, une ânesse âgée de 11 ans de la race Grand Noir du Berry, était introuvable lorsque ses propriétaires du gîte de la Martinière se sont réveillés. « Tous les matins, on fait le tour de l’écurie et on a tout de suite été étonnés par l’absence de Capucine », ont déclaré Jonathan et Laure Chigot à La Nouvelle République.

En continuant les recherches dans les moindres recoins, ils ont finalement découvert Capucine « envasée jusqu’au cou » dans la boue d’une marre en partie asséchée. Une situation déjà critique en temps normal, mais qui l’était davantage sachant qu’elle est enceinte.

Rapidement, une équipe de 8 pompiers spécialisés est arrivée sur les lieux. Et avec l’aide des voisins et d’un engin élévateur, ils ont réussi à placer une sangle sous l’ânesse et à la soulever très lentement pour ne pas la blesser elle et son bébé à naître. Une opération délicate qui aura duré environ 45 minutes, a rapporté France 3 Régions.

Après avoir été tirée d’affaire, Capucine a été rincée à l’eau claire et examinée par un vétérinaire. « Pour son bébé, il ne se prononce pas pour le moment mais espérons que l’ânon n’a rien », a partagé Jonathan, qui souhaite rester positif pour la suite.

« S’il naît comme prévu fin septembre, nous demanderons à nos pompiers de le ou la baptiser », a-t-il conclu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé