Sur l’île de Jersey, les vaches portent des pulls de Noël bien chauds grâce à une idée de leur fermière

18 décembre 2019 Mis à jour: 18 décembre 2019
FONT BFONT SText size

Lorsque Noël arrive, c’est l’hiver avec le froid et les journées les plus courtes de l’année. Alors pourquoi ne pas célébrer les festivités avec des bons pulls bien chauds aux couleurs chatoyantes ? Et tant qu’à en porter nous-mêmes, pourquoi ne pas récompenser nos belles vaches qui nous donnent du lait toute l’année avec le même traitement ?

C’est l’idée qu’a eu la fermière Becky Houzé, à St Saviour sur l’île de Jersey. Comme elle adore Noël tout comme ses vaches, elle a décidé d’émettre des vœux de Noël plutôt originaux aux passants en habillant ses vaches de la même manière qu’elle.

« Nous pensons que nous avons atteint un look digne de la crème de la crème », a-elle déclaré avec humour à la BBC.

C’est ainsi que les vaches Carol, Holly, Mary, Mariah Dairy et… Noelle ont étrenné, avec une certaine élégance, leur pull bleu aux couleurs de Noël.

La fermière a réalisé une petite vidéo à l’occasion de la journée du pull de Noël, qui a eu lieu le 13 décembre au Royaume-Uni. Les images ont été diffusées sur Youtube pour faire une campagne de promotion originale de Jersey, organisée par Visit Jersey.

Avis aux fermiers français : la journée du pull de Noël se tenant le 20 décembre en France, vous n’avez plus que quelques jours pour tricoter de beaux pulls pour vos animaux !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé