Lidl : des lots de gâteaux rappelés pour cause de surdosage d’additifs

31 mars 2022 Mis à jour: 31 mars 2022
FONT BFONT SText size

Depuis ce mardi 29 mars, des lots de gâteaux au chocolat qui présentent une composition trop chargée en additif E450 ou diphosphate de sodium ont été rappelés par l’enseigne Lidl.

Si vous avez fait vos courses chez Lidl dernièrement, l’enseigne procède depuis ce mardi 29 mars au rappel de 3 lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey vendus par 10 dans des boîtes de 300g, a rapporté Capital. En cause : un surdosage de l’additifs E450, ou diphosphate de sodium, pouvant causer une perte de goût ainsi que des troubles digestifs mineurs.

Selon le site Rappel Conso, ces gâteaux ont été commercialisés en France entre le 16 février et le 23 mars. Les trois lots, numérotés 046G210, 046G211 et 046G212, portent le même code-barres : 04056489371885 ainsi que la même date de durabilité: 18 août 2022.

De son côté, l’enseigne Lidl a recommandé à ses clients ayant entamé ces gâteaux de ne plus les manger, mais plutôt de les détruire ou les rapporter en magasin pour être remboursés, a rapporté 20 Minutes.

À noter que le dernier rappel de produit chez Lidl date de mi-décembre 2021 et concernait du saumon mal étiqueté.

_________

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé