L’identité de l’acheteur de la voiture neuve la plus chère n’est pas restée si longtemps mystérieuse

La « Voiture noire » de Bugatti est la voiture la plus chère de tous les temps avec un prix de 16,7 millions d’euros (19 millions de dollars), selon CNBC.

Pour célébrer le 110e anniversaire de Buggati, ce prototype d’hypercar a été développé, représentant le zénith de la chaîne de production Bugatti.

La Voiture noire, dont le nom sonne aussi fantaisiste qu’elle en a l’air, est dotée d’un moteur 16 cylindres de 8 litres, de 6 sorties d’échappement et d’une puissance de frein de 1 500 chevaux. Elle a fait ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève, en Suisse, le 5 mars dernier.

« Nous rendons hommage à une longue tradition, à la France et au travail créatif de Jean Bugatti », a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S., dans une déclaration, selon USA Today. « En même temps, nous portons une technologie extraordinaire, une esthétique et un luxe extrême à une nouvelle ère. »

Bugatti est une marque française de voitures de sport qui appartient désormais au constructeur automobile allemand Volkswagen. En fait, l’ancien directeur général de Volkswagen et président Ferdinand Piech serait le nouveau propriétaire. Bien que le nom de Ferdinand Piech ne soit pas mentionné par Bugatti, le propriétaire était décrit comme un « passionné ».

Le fait que c’est Ferdinand Piech qui a approuvé certains frais de développement flagrants le désignait comme le principal suspect, a rapporté la chaîne télévisée Bloomberg.

« Le pare-brise semble se fondre dans les vitres latérales comme la visière d’un casque », a dit Bugatti, mentionnant également que la voiture est « plus qu’une interprétation moderne » de la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti.

Seulement quatre voitures de ce type (57 SC Atlantic) avaient été fabriquées, a rapporté Fortune. L’une d’elles a été construite entre 1936 et 1938 et appartenait à Jean Bugatti, le fils du designer Ettore. Elle était également pilotée par ses amis, dont le gagnant du Mans Robert Benoist. Les nazis s’emparèrent d’une usine Bugatti en 1940 pendant la Seconde Guerre mondiale et la voiture fut expédiée par train à Bordeaux, mais lorsque le train arriva, la Voiture noire avait disparu.

La Bugatti 57 S(C) Atlantic 1938. (Mehdi Fedouach/AFP/Getty Images)

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 
 
 
 

POLLUTION – Des milliers de boulettes de paraffine découvertes sur 115km du littoral picard

POLLUTION – Des milliers de boulettes de paraffine découvertes sur 115km du littoral picard
Des dizaines de tonnes de boulettes de paraffine ont été découvertes ce weekend échouées sur la plage entre ...
LIRE LA SUITE
 

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge de La Tanière

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge  de La Tanière
Ours issu d'un cirque espagnol, loups tchèques, éléphant, chevreuil, poules, lapins : au parc animalier de La Tanière, ...
LIRE LA SUITE
 

Les Nicaraguayens suivent le Venezuela et Cuba et protestent contre le régime socialiste

Les Nicaraguayens suivent le Venezuela et Cuba et protestent contre le régime socialiste
Le 16 mars dernier, des manifestants opposés au président nicaraguayen Daniel Ortega sont descendus dans la rue réclamant ...
LIRE LA SUITE
 

Torture psychologique : les pires cicatrices sont celles qui restent dans l’esprit

Torture psychologique : les pires cicatrices sont celles qui restent dans l’esprit
Note de la rédaction : Epoch Times publie un certain nombre d’articles relatant le recours à la torture ...
LIRE LA SUITE