L’hortensia vanille-fraise est une belle et douce surprise dont votre jardin a besoin

31 août 2020 Mis à jour: 31 août 2020
FONT BFONT SText size

Rien de tel que de magnifiques bouquets d’hortensias en fleurs pour embellir votre jardin. Cette année, une variété appelée Hortensia vanille-fraise attire beaucoup l’attention.

Développé en France, l’hortensia vanille-fraise, dont le nom scientifique est Hydrangea paniculata « Renhy », a été élu « Plante de l’année » en 2010 par l’association américaine des pépiniéristes et des paysagistes, selon Southern Living. L’évolution de la couleur de ses pétales, du blanc crème au rose vif, est tout simplement stupéfiante.

(Anna Gratys/Shutterstock)

Les hortensias poussent partout dans le monde, mais sont originaires d’Asie et d’Amérique. Bien qu’il s’agisse d’une des plantes fleuries de jardin les plus populaires en Europe et aux États-Unis, c’est en Asie de l’Est que l’on trouve la plus grande diversité naturelle.

Lorsque l’horticulteur français Jean Renault a déposé le brevet pour son hortensia « fraise-vanille », il a expliqué à quel point il était spécial. Le brevet précisait qu’il se caractérisait par « ses grandes panicules de fleurs stériles qui sortent blanches et passent au rose et enfin au rouge à maturité, la coloration rouge pouvant durer environ de 3 à 4 semaines ».

(Anna Gratys/Shutterstock)

Le brevet ajoute que « sa floraison continue donne un effet multicolore à la fin de l’été et au début de l’automne ». L’autre caractéristique qui distingue ces hortensias des variétés roses existantes comme le « Pinky Winky » est que leurs branches fleuries commencent la saison en poussant droit vers le haut pour ensuite se courber et s’incliner à la fin de l’été.

(Peter Turner Photography/Shutterstock)

L’hortensia vanille-fraise est également connu pour sa hauteur impressionnante (jusqu’à 1,80 m). De plus, c’est une plante qui demande peu d’entretien, il lui suffit d’absorber le soleil par elle-même.

L’autre caractéristique, ce sont ses branches fleuries qui se développent en structures coniques, qui sont les panicules qui donnent aux plantes leur nom de variété. Avec sa couleur fraise-vanille, ces panicules, lorsqu’elles sont matures, ressemblent de loin à des cônes de barbe à papa rose.

(J Need/Shutterstock)

Par ailleurs, il est bon de savoir que l’hortensia vanille-fraise est extrêmement résistant au froid, ce qui le prédestine aux régions froides du nord et aux régions chaudes du sud des États-Unis.

Cette plante aime un sol riche et humide et beaucoup de soleil. Il est également important de lui donner beaucoup d’espace pour s’étendre. Comme l’indique le Missouri Botanical Garden, elle s’étend généralement sur une distance de 1 à 2 mètres.

(Victoria Ki/Shutterstock)

Pendant ce temps, la période de floraison de ces hortensias distinctifs a lieu entre les mois de juillet et septembre.

Si vous cherchez à améliorer la beauté de votre jardin, l’hortensia vanille-fraise a vraiment tous les atouts pour ajouter de nouvelles couleurs à votre jardin et il est à votre portée.

FOCUS SUR LA CHINE – Marcher à quatre pattes en public comme punition

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé