L’exercice peut réduire le risque de 13 types de cancer

25 mai 2016 Mis à jour: 27 mai 2016
FONT BFONT SText size

L’exercice peut réduire les chances de développer un cancer, suggère une étude de l’association Jama Internal Medicine, publiée le 16 mai.

Des scientifiques ont étudié 1,44 million de participants aux États-Unis et en Europe. 57 % d’entre eux étaient des femmes et 43 % des hommes. L’âge des individus variait entre 18 et 98 ans, l’âge moyen était de 59 ans.

Les participants ont pratiqué des exercices avec « une intensité de modérée à soutenue », pour un niveau moyen de 150 minutes d’intensité modérée par semaine.

L’étude suggère que l’exercice réduit le risque de 13 types de cancers : l’adénocarcinome de l’oesophage, le cancer du foie, des poumons, du cardia, de l’endomètre, la leucémie myéloblastique, le cancer du côlon, de la tête et du cou, du rectum, de la vessie et du sein.

Les résultats montrent que ces associations sont largement partagées entre les différentes populations, incluant les personnes en surpoids ou obèses, et ceux avec un passé de fumeur.

« Ces découvertes confirment l’évidence du bénéfice de l’activité physique comme composante d’un mode de vie sain et dans la prévention du cancer, » déclare l’auteur directeur de l’étude Steven C. Moore, un chercheur travaillant avec le National Cancer Institute.

Version originale : Exercise Can Lower Risk of 13 Types of Cancer, Says Massive Study of 1.4 Million People

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé