Les personnalités nées l’année du chien

La Nouvelle Année chinoise 2018 commencera le 16 février, ce sera l’année du Chien de Terre. Le chien tient la onzième place parmi les 12 animaux liés au calendrier chinois, il est considéré comme le signe le plus amical, loyal et fidèle du zodiaque chinois.
À travers l’histoire, nous pouvons trouver beaucoup de personnes célèbres qui sont nées au cours d’une année du Chien.

Kong Qiu (551 – 479 av. J.-C.)

Kong Qiu plus est connu sous le nom de Confucius. Il était professeur de chinois, éditeur, homme politique et philosophe de la Période des Printemps et des Automnes (770-476 av. J.-C.) de l’histoire chinoise. Les principes de Confucius ont des points communs avec la tradition et les croyances chinoises. Les cinq vertus de base, le sérieux, la générosité, la sincérité, la diligence et la gentillesse deviennent un élément important de la culture traditionnelle chinoise. Il a épousé le principe bien connu : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas te faire à toi-même », la règle d’or.

Le moine Tang (602 – 664)

Xuan Zhuang, connu sous le nom du Moine Tang, était un moine bouddhiste chinois, érudit, voyageur et traducteur. Au début de la dynastie Tang, il a voyagé en Inde pour obtenir les scripts bouddhistes et les ramener en Chine. Le voyage lui a pris dix-sept ans et il a surmonté de nombreuses difficultés, ce qui est enregistré dans le texte chinois classique et a fourni l’inspiration pour le célèbre roman Le voyage en Occident.

Isaac Newton (1643 – 1727)

Isaac Newton était un physicien et mathématicien anglais qui a développé les principes de la physique moderne, y compris les lois du mouvement. Il est largement reconnu comme l’un des scientifiques les plus influents de tous les temps et des grands esprits de la révolution scientifique du XVIIe siècle. Ses lois du mouvement et de la gravitation universelle ont dominé la vision des scientifiques de l’univers physique pour les trois siècles qui ont suivi.

Benjamin Franklin (1706 – 1790)

Benjamin Franklin était un inventeur et scientifique américain prolifique. Eminent auteur, imprimeur, théoricien politique, politicien, franc-maçon, maître de poste, scientifique, inventeur, humoriste, militant civique, homme d’État et diplomate, il était considéré comme l’un des «pères fondateurs des États-Unis».

Winston Leonard Spencer-Churchill (1874 – 1965)

Churchill était un homme d’État britannique, officier de l’armée et écrivain. Il a été Premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de nouveau de 1951 à 1955. Il a conduit la Grande-Bretagne à une victoire alliée dans la Deuxième Guerre mondiale. En 1953, il a été récompensé par le prix Nobel de littérature pour sa «brillante éloquence dans la défense des valeurs humaines exaltées»

Elvis Aaron Presley (8 janvier 1935 – 16 août 1977)

Elvis Presley était un chanteur américain, musicien et acteur. Considéré comme l’une des icônes culturelles les plus significatives du XXe siècle, il a été souvent surnommé le «roi du rock and roll». Son talent lui a valu des millions de fans. Il est considéré comme étant l’une des figures les plus importantes de la culture populaire du XXe siècle. Elvis est décédé le 16 août 1977

Steven Allan Spielberg (1946 –)

Steven Spielberg est le réalisateur, producteur et scénariste le plus connu d’Hollywood dans l’histoire du cinéma. Il est considéré comme l’un des pionniers fondateurs de la nouvelle ère hollywoodienne, tout en étant considéré comme l’un des réalisateurs et producteurs les plus populaires de l’industrie cinématographique. Il a remporté trois Oscars, a été nominé pour sept Oscars et a remporté l’Oscar du meilleur film pour dix des films qu’il a réalisés.

Donald John Trump (1946 –)

Donald John Trump est né et a grandi dans le Queens à New York City. Il est le 45e président des États-Unis, actuellement au pouvoir depuis le 20 janvier 2017. Avant d’entrer en politique, il était un homme d’affaires prospère et une personnalité de la télévision. Donald Trump est entré dans la course présidentielle de 2016 en tant que républicain et a vaincu seize adversaires dans les primaires.

Michael Joseph Jackson (1958 –2009)

Michael Jackson était un chanteur, compositeur et danseur américain. Il a été reconnu comme étant le «roi de la pop»: il était l’un des artistes les plus populaires au monde. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux honneurs et récompenses, dont le meilleur artiste pop masculin du Millenium des World Music Awards, le Guinness World Records et le Grammy Legend Award, etc.

Les personnes nées sous le signe du chien peuvent exercer de nombreux domaines d’activités professionnelles, comme politiciens, philosophes, scientifiques, médecins, enseignants, juges, écrivains, acteurs, conseillers, prêtres, psychologues…

 
 
 
 

Pont effondré de Gênes: des « Allah Akbar » pour les victimes musulmanes

Pont effondré de Gênes: des « Allah Akbar » pour les victimes musulmanes
Quatre "Allah akbar" ont retenti dans un silence respectueux lors d'une parenthèse ménagée en hommage à deux victimes ...
LIRE LA SUITE
 

La Chine et les États-Unis décident de reprendre les négociations commerciales : la bourse réagit

La Chine et les États-Unis décident de reprendre les négociations commerciales : la bourse réagit
Les actions américaines ont progressé à la suite de l’annonce que les États-Unis et la Chine ont convenu ...
LIRE LA SUITE
 

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s’en est allée

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s’en est allée
La légende américaine de la Soul Aretha Franklin, interprète d'immenses succès, est décédée jeudi à 76 ans, suscitant ...
LIRE LA SUITE
 

Les personnes qui sont naïvement enthousiastes envers le socialisme devraient prêter attention à ce en quoi cela consiste vraiment

Les personnes qui sont naïvement enthousiastes envers le socialisme devraient prêter attention à ce en quoi cela consiste vraiment
En tant qu'adolescent, j'ai dû m'asseoir dans des classes d'endoctrinement chaque année, en particulier celles du socialisme scientifique. ...
LIRE LA SUITE