Etats-Unis : les vaccins anti-Covid pour tout-petits vont commencer

20 juin 2022 Mis à jour: 20 juin 2022
FONT BFONT SText size

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé samedi 18 juin les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna pour les tout petits, les Etats-Unis devenant ainsi le premier pays à rendre les injections de ces deux vaccins à ARN messager possibles dès 6 mois d’âge. 

Cette nouvelle a immédiatement été saluée par le président Joe Biden comme « un pas monumental dans la lutte contre le virus ».

Vendredi 17 juin, l’Agence américaine des médicaments (FDA) les avait déjà autorisés en urgence pour ces jeunes enfants – qui ne pouvaient jusqu’ici pas être vaccinés avant 5 ans.

Le gouvernement américain a mis à la disposition des États plusieurs millions de ces doses infantiles, et avait déjà commencé à les envoyer aux quatre coins du pays dès l’autorisation de la FDA rendue.

Désormais, le vaccin de Moderna, en deux doses administrées à un mois d’écart, est disponible pour les enfants entre six mois et 5 ans à un dosage réduit de 25 microgrammes (contre 50 microgrammes pour les 6-11 ans, et 100 pour les 12-17 ans, comme les adultes).

Le vaccin de Pfizer-BioNTech est lui autorisé entre 6 mois et 4 ans à raison de 3 microgrammes par piqûre, soit un dixième du dosage utilisé pour les adultes.

Principale différence : il devra se faire d’emblée en trois doses – les deux premières à trois semaines d’intervalle, la troisième administrée huit semaines après la deuxième. Les enfants le recevant ne seront donc pas protégés de façon optimale avant plusieurs mois.

Les Etats-Unis comptent environ 20 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans.

Pfizer a déclaré vouloir déposer « début juillet » une demande d’autorisation pour cette tranche d’âge auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé