Les crimes et délits ont augmenté en 2022, note le ministère de l’Intérieur

1 février 2023 Mis à jour: 1 février 2023
FONT BFONT SText size

Les crimes et délits ont augmenté en 2022, note mardi 31 janvier le ministère de l’Intérieur, qui dresse le bilan de l’année écoulée.

Un bilan inquiétant. Selon le service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI), la quasi-totalité des crimes et délits sont en hausse en 2022 en France.

Les violences intrafamiliales (+17%), sexuelles (+11%), les coups et blessures volontaires hors du cadre familial (+14%) et les escroqueries (+8%) augmentent considérablement. Tout comme les cambriolages de logements (+11%) ou les vols de véhicules (+9%) qui avaient fortement diminués pendant la crise du Covid-19, rapporte CNews.

Les augmentations du nombre d’homicides (948, soit 69 victimes de plus qu’en 2021, selon des données encore provisoires), des coups et blessures volontaires, des violences sexuelles et escroqueries « poursuivent celles observées avant la crise sanitaire », affirme le SSMSI.

En ce qui concerne les vols sans violence, cambriolages, vols de véhicules ou d’accessoires de véhicules, ils « s’accroissent nettement en 2022 » après avoir « fortement reculé pendant la crise sanitaire », indique le SSMSI. Ces infractions demeurent « en-dessous de leur niveau d’avant-crise, à l’exception des vols d’accessoires sur véhicules », précise encore le SSMSI.

Parmi tous les crimes et délits comptabilisés, seuls les vols violents sont en baisse (-4%), poursuivant une « diminution régulière entamée en 2013 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé