Les cloches de ses vaches font trop de bruit, l’éleveur convoqué par la gendarmerie

23 novembre 2019 Mis à jour: 23 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Un éleveur de vaches a été convoqué par la gendarmerie car des voisins se plaignent des nuisances sonores des tintements de cloches de ses vaches.

À Saint-Benoît  dans l’Aude, un éleveur de vaches a été convoqué par la gendarmerie. Selon France Info, il doit venir s’expliquer sur les nuisances sonores des cloches de ses vaches qui indisposent fortement les voisins.

Patrick Hauglustaine a 25 gasconnes et l’été, ces dernières partent en transhumance pendant quelques semaines sur des parcelles d’altitude où elles peuvent se nourrir.

« Une volonté de nuire »

Ses vaches portent une jolie cloche qui permet à M. Hauglustaine de repérer son bétail plus facilement, un outil pratique pour l’éleveur, mais pas du goût des voisins dont le bruit leur est devenu insupportable. Ils ont donc porté plainte pour nuisance sonore. « Il y a probablement une volonté de nuire ou d’être désagréable », déclare Bernard Kühn, le voisin.

En cas de condamnation, l’éleveur pourrait être contraint à retirer les cloches de ses vaches et payer une amende de 68 €.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé