Les 52e Journées chouannes des 3-4 septembre célèbrent le 250e anniversaire d’Henri de La Rochejaquelein

29 août 2022 Mis à jour: 29 août 2022
FONT BFONT SText size

Pour ceux qui parmi nous ne pensent pas que la France est née il y a deux siècles avec la Révolution française, votre curiosité devrait vous amener cette année aux Journées chouannes des 3 et 4 septembre à Chiré-en-Montreuil, dans la Vienne.

Cette année, les Journées chouannes seront placées sous la présidence d’une figure emblématique de la résistance française face à la barbarie du génocide vendéen, Henri de La Rochejaquelein, dont c’est le 250e anniversaire de la naissance.

Afin de mieux appréhender le sujet, nous vous recommandons de vous plonger dans notre mini-série sur le génocide vendéen et, par ailleurs, de vous intéresser au programme des différentes conférences de ces journées. 

Vous pourrez retrouver parmi les conférences la question vendéenne abordée notamment par les derniers jours d’Henri de La Rochejaquelein qui a défendu de sa vie le modèle féodal des libertés face au rouleau compresseur de la Terreur en 1793.

Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, descendant du roi Louis XIV, interviendra également pour exposer ce que serait le modèle politique de la Monarchie du XXIe siècle.

Des sujets d’actualité seront également abordés tels que la guerre en Ukraine par le Général Marc Paitier, le sort des chrétiens en Orient par Alexandre Goodardy, Français pris en otage puis libéré, ou encore des sujets plus politiques comme les nouvelles tromperies de l’écologie et le bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Les journées seront ponctuées de messes traditionnelles et de réflexions plus profondes sur l’éthique et la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui.

Retrouvez tout le programme sur Chire.fr.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé