Un léopard attaque un chien qui dormait devant la porte de sa maison – on ne sait pas s’il a survécu

25 octobre 2019 Mis à jour: 25 octobre 2019
FONT BFONT SText size

Dans une vidéo impressionnante filmée par les caméras de sécurité d’une maison, on peut voir le moment où un chien a été attaqué furtivement par un léopard alors que le chien dormait sur le perron de la maison. La vidéo effrayante a terrorisé des milliers d’internautes et on ne sait pas si le chien a réussi à survivre.

Le 13 octobre est apparu une vidéo dans laquelle un léopard s’approche en douce d’un chien reposant paisiblement sur les marches de la porte de sa maison à Deolali, près de la ville de Nashik, en Inde. La terrible vidéo montre comment le léopard attaque le chien. Celui-ci se réveille au milieu des rugissements, des aboiements et des morsures, et parvient à se dégager de la mâchoire du félin.

Le chien s’enfuit et le léopard le poursuit férocement jusqu’à ce que tous les deux soient hors du champ de la caméra et que l’histoire reste sans issue connue. La nouvelle a été publiée par le site Internet India Today, qui, étant donné l’inquiétude que tous les internautes ont pour le chien, a essayé de communiquer, sans succès, avec la famille de l’animal domestique.

La vidéo est rapidement devenue virale, générant une multitude de réactions dans les réseaux sociaux, où beaucoup de gens ont exprimé leur peur pour le sort du chien, critiquant les propriétaires qui l’ont laissé à l’extérieur, tandis que d’autres prétendent que cela est dû à l’invasion que l’homme a réalisée dans les zones forestières.

La vidéo a eu une grande portée et a déjà été visionnée plus de 113 000 fois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par India Today (@india.today) le

Selon les estimations officielles, il y aurait entre 12 000 et 14 000 léopards en Inde, et d’après les chiffres du gouvernement, 431 sont morts en 2017, la plupart d’entre eux tués par des chasseurs pour leur peau et d’autres parties de leur corps.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé