Législatives 2022 : Marine Le Pen veut proposer une loi contre le port du burkini

20 mai 2022 Mis à jour: 20 mai 2022
FONT BFONT SText size

Lors de son déplacement à Bar-le-Duc dans la Meuse, Marine Le Pen a annoncé vouloir proposer une loi pour interdire le port du burkini dans les piscines municipales, désormais autorisé à Grenoble.

« Je continuerai le combat contre les revendications islamistes », a déclaré la finaliste de la présidentielle, venue soutenir les deux candidates aux législatives du Rassemblement national (RN) dans la Meuse, Florence Goulet et Brigitte Gaudineau.

Interrogée sur le burkini lors d’une conférence de presse, Marine Le Pen a précisé qu’il s’agissait de présenter « une proposition de loi pour l’interdire dans les piscines ». « Nous prendrons l’initiative dans ce dossier », a-t-elle souligné.

Lundi dernier, le conseil municipal de Grenoble a donné son feu vert au port du burkini dans les piscines municipales de la ville, après un vote serré sur cette question clivante, au cœur d’une vive polémique nationale depuis des semaines.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé