Le vaccin Pfizer pour enfants disponible dans l’Union européenne le 13 décembre

6 décembre 2021 Mis à jour: 6 décembre 2021
FONT BFONT SText size

La production de la version pour enfants du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech va s’accélérer et les doses seront disponibles dans l’Union européenne (UE) le 13 décembre, a annoncé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

La présidente de la Commission européenne a précisé qu’elle tenait cette information du fabricant germano-américain qui fournit le vaccin le plus utilisé dans les 27 États membres de l’Union.

« J’ai parlé à BioNTech/Pfizer à propos des vaccins pour enfants et j’ai eu une bonne nouvelle hier (mardi) », a dit Ursula von der Leyen.

« Ils sont en mesure d’accélérer (la production). En d’autres termes les vaccins pour enfants seront disponibles à partir du 13 décembre », a-t-elle ajouté.

Des sociétés savantes de pédiatrie ont estimé mi-novembre que « l’urgence de la vaccination des enfants de 5-11 ans n’apparaît pas pour l’instant comme évidente en France », puisqu’ils « présentent le plus souvent des formes mineures de la maladie ».

Selon ces sociétés, il est nécessaire de voir comment la vaccination des 5-11 ans se déroule dans les pays où elle a été décidée, comme les États-Unis.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé