Le miracle de Jolie, la chienne tombée d’un voilier qui a nagé 2 jours pour regagner la rive espagnole

19 juillet 2022 Mis à jour: 19 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Survivre pendant deux jours en haute mer, c’est l’exploit qu’a réalisé Jolie, une chienne berger australien. Tombée du voilier de ses propriétaires lors d’une tempête, elle est arrivée sur la terre ferme à Aguilas en Espagne alors que ses maîtres la pensaient morte.

Un couple de touristes a vécu un véritable cauchemar lorsque sa chienne Jolie est tombée du bateau pendant une forte tempête. Ils n’ont pas réussi à la récupérer malgré leurs recherches. Ils sont allés à terre la chercher pendant trois jours en mettant des affiches partout avant de conclure que l’animal était probablement mort noyé, explique le média espagnol El Confidencial.

Le voilier se rendait à Ibiza, à près de 125 kilomètres de la côte espagnole en mer Méditerranée. C’est finalement sur une plage de Cabo Cope près d’Aguilas, à environ 400 km au sud de l’île d’Ibiza, que Jolie a été trouvée par une famille de vacanciers. Celle-ci l’a amenée à la police d’Aguilas qui a constaté que la puce de la chienne indiquait qu’elle était née au Danemark, fait que les policiers ont trouvé très étrange.

Des retrouvailles émouvantes

Entre temps, une femme de la ville de Cadix a appelé la centrale de communication de la police locale pour leur dire qu’elle avait reçu un appel d’un de ses amis des États-Unis. Celui-ci l’avait informée de la perte de la chienne de sa fille pendant un voyage en voilier.

Les policiers ont pu faire le lien entre la chienne perdue en mer et l’animal né au Danemark. Grâce à cela, les propriétaires de Jolie ont pu la récupérer au port de Calpe, le plus proche d’Ibiza. Les émouvantes retrouvailles ont été filmées par les policiers.

Avec toutes les informations récoltées, les agents de police ont pu déterminer que Jolie a probablement passé deux jour en mer avant d’arriver sur la terre ferme, une histoire qui aurait pu tourner au drame mais qui a finalement une fin heureuse.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé