Le G7 va condamner les pratiques économiques déloyales de la Chine (haut responsable Maison Blanche)

28 juin 2022 Mis à jour: 28 juin 2022
FONT BFONT SText size

Les dirigeants du G7 vont à l’issue de leur sommet en Allemagne condamner mardi les pratiques économiques déloyales de la Chine, et promettre une « approche coordonnée » pour y faire face, a dit un haut responsable de la Maison Blanche, qualifiant la démarche de « sans précédent ».

Les sept puissances vont condamner, « ce qui est sans précédent dans le contexte du G7, les préjudices causés par les directives industrielles non transparentes de la Chine qui faussent le marché », selon ce haut responsable.

-Au Sommet du G7 au château d’Elmau le 28 juin 2022 près de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Photo de Stefan Rousseau – Piscine/Getty Images.

Selon lui, « les dirigeants s’engageront à travailler ensemble pour élaborer une approche coordonnée visant à remédier aux pratiques non commerciales de la Chine, afin de garantir des conditions de concurrence équitables pour les entreprises et les travailleurs ».

Eliminer toutes les formes de travail forcé des chaînes d’approvisionnement mondiales

« Les dirigeants évoqueront également le rôle de la Chine dans le piège de la dette des pays à revenu faible ou intermédiaire », prévient en outre ce haut responsable, assurant qu’il s’agit là aussi d’« une première pour le G7 ».

Enfin, le G7 va s’engager, poursuit ce haut responsable américain, à « accélérer les progrès dans la lutte contre le travail forcé, avec pour objectif (…) d’éliminer toutes les formes de travail forcé des chaînes d’approvisionnement mondiales, y compris le travail forcé soutenu par l’Etat, comme au Xinjiang », province chinoise où les minorités musulmanes sont soumises à une répression du régime chinois.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé