L’aventurière fauchée : cette Suisse fait le tour du monde sans un sou et cela la rend libre et heureuse

19 juillet 2018 Mis à jour: 5 avril 2019
FONT BFONT SText size

Sarah Gysler originaire de Lausanne, en Suisse, parcourt le monde sans un sou.

Tout a commencé par le vol de son sac, quand elle était à 800km de chez elle. Démunie, elle n’a pas eu d’autres choix que de faire de l’auto-stop pour rentrer chez elle. Elle s’est sentie très heureuse et libre. Par la suite, cette aventurière fauchée a décidé de se lancer le 8 décembre 2016 dans un tour du monde sans argent.

Lorsqu’elle a quitté son petit village suisse en auto-stop, avec Mimou sa peluche, elle a pris la direction du sud sans avoir de destination précise. Elle a parcouru plus de 12 000km, en auto-stop puis en bateau-stop. La route lui a appris la débrouillardise, la solidarité, le partage, elle lui a montré la beauté de l’être humain. Une expérience qu’elle a décrit comme «l’abandon par excellence»

«Ce qui demande le plus de courage, ce n’est pas de se débrouiller dans la nature ou de partir seul, c’est de remettre en question le monde qui nous a construit». Nous souhaitons un très beau voyage à Sarah qui n’a pas encore fini son tour du monde.

Source : Sarah Gysler

VIDÉO RECOMMANDÉE

À l’est des montagnes de l’Himalaya, le royaume du Bhoutan revendique le titre de « pays le plus heureux du monde »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé