« Lassie » en chair et en os guide les sauveteurs vers son propriétaire de 53 ans tombé d’une falaise de 21 m dans les bois

2 août 2022 Mis à jour: 2 août 2022
FONT BFONT SText size

Comme dans une scène du film « Lassie », un border collie héroïque a conduit les sauveteurs à aider son propriétaire blessé qui était tombé d’une falaise au fond des bois.

L’homme de 53 ans est tombé d’une falaise de 21 m dans un endroit reculé de la forêt de Tahoe, dans le nord de la Californie, se cassant la hanche et les côtes.

Il a toutefois réussi à se déplacer jusqu’à un endroit où il y avait un service de téléphonie mobile et à appeler à l’aide.

Le lendemain, le 14 juillet, une équipe de recherche et de sauvetage du shérif du comté de Nevada (NCSSAR) a été envoyée sur place et a pu localiser l’homme grâce au dernier signal GPS connu.

Les sauveteurs ont été informés par un ami de l’homme qu’il fallait s’occuper de Saul, son border collie.

(Avec l’aimable autorisation du Sheriff’s Search & Rescue du comté de Nevada)
(Avec l’aimable autorisation du Sheriff’s Search & Rescue du comté de Nevada)

Lorsque les services de recherche et de sauvetage ont atteint le camp de l’homme, celui-ci n’était pas là. Ils ont donc commencé à étendre leurs recherches. Ils ont cru entendre une voix qui appelait, mais n’ont pas été capables de déterminer avec précision d’où elle provenait.

Quelques instants plus tard, les chercheurs ont rencontré Saul.

Le chien était décrit comme « sautant de haut en bas et tournant en rond », a dit le sergent Dennis Haack du NCSSAR à KCRA.

Ce comportement « digne de Lassie » a permis de sauver le propriétaire du chien. « Ils ont commencé à le suivre, il a parcouru entre 150 et 200 mètres et les a menés directement à la victime », a raconté le sergent Haack.

Ils l’ont trouvé dans un petit abri recouvert d’une bâche de camouflage. Le personnel médical a décrit ses blessures comme étant « traumatiques », rapporte le média.

Ils l’ont ensuite fait monter dans un hélicoptère de la CHP (Patrouille d’autoroutes de Californie) et l’ont transporté vers une ambulance aérienne à quelques kilomètres de là. Puis, ils l’ont transporté pour qu’il reçoive plus de soins.

(Avec l’aimable autorisation du Sheriff’s Search & Rescue du comté de Nevada)
(Avec l’aimable autorisation du Sheriff’s Search & Rescue du comté de Nevada)

« Il a eu beaucoup de chance que son chien amène notre personnel de sauvetage vers lui », a ajouté le sergent Haack.

Le NCSSAR a par la suite publié un message sur Facebook au sujet du triste incident qui s’était produit, en rendant hommage à l’équipe de sauvetage et à Saul pour leurs efforts pour sauver l’homme.

« Le border collie a été transporté à Grass Valley où il a eu droit à un repas bien mérité », ont-ils publié.

Saul est pris en charge par une association locale à Grass Valley pendant que son maître suit un traitement médical pour ses blessures.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé