L’arbre de Noël planté en 1978 sur la propriété d’un couple britannique mesure maintenant 15 mètres de haut

Par SWNS
14 décembre 2021 Mis à jour: 14 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Un couple âgé qui vit dans le village le plus sombre du Royaume-Uni et qui avait planté un arbre de Noël de 1,80 m en 1978 utilise aujourd’hui une nacelle pour décorer l’arbre majestueux de 15 m de haut avec 3 000 lumières.

Avril et Christopher Rowlands d’Inkberrow, Worcestershire, Angleterre, ont acheté le sapin de 6 livres (environ 7 euros) dans une jardinerie peu après avoir emménagé dans leur nouvelle maison.

Avril et Christopher Rowlands allument les lumières de leur arbre de Noël dans leur jardin à Inkberrow, Worcestershire. (SWNS)

« Nous avons quitté Londres pour nous installer dans le village en 1978, afin de donner plus de sens à notre vie », explique Avril, scénariste de télévision à la retraite. « Nous avons vu que le bureau de poste local avait un sapin de Noël recouvert de lumières féeriques et qu’il se démarquait vraiment. »

Ainsi, lorsque Noël a été terminé cette année-là, au lieu de jeter l’arbre, ils l’ont planté dans leur jardin de devant. Le couple a même pris une photo à ce moment-là pour commémorer l’occasion.

L’arbre de Noël des Rowlands lors de sa plantation. (SWNS)
Le couple de retraités Avril Rowlands, 75 ans, et son mari, Christopher, 76 ans, d’Inkberrow, Worcestershire, ont décoré leur immense sapin de Noël, qu’ils ont planté comme un jeune arbre il y a plus de 40 ans. (SWNS)

Au fil des ans, l’arbre a pris racine et aujourd’hui, 43 ans plus tard, il domine la maison individuelle du couple. Le couple a déclaré qu’il était toujours étonné par la taille de l’arbre, qui pousse de plus de 30 cm chaque année.

Le 4 décembre, les Rowland ont accueilli 2 000 habitants pour assister à l’illumination de l’immense arbre, qui est visible à des kilomètres à la ronde.

« Inkberrow est l’un des seuls villages du Royaume-Uni qui n’a pas d’éclairage public, alors quand l’arbre est illuminé, c’est vraiment un spectacle », a déclaré Avril. « L’arbre fait désormais partie intégrante de notre vie et l’allumage des lumières est devenu une tradition dans le village. »

Pour beaucoup de gens, le grand allumage annonce le début des fêtes de Noël.

Avril et Christopher Rowlands d’Inkberrow dans le Worcestershire décorent leur arbre de Noël géant à l’aide d’une nacelle élévatrice en 2013. (SWNS)

« L’année dernière, nous avons dû procéder à l’allumage par nous-mêmes et publier les photos sur Facebook en raison des restrictions imposées par le Covid », explique Avril.

Cependant, cette année, bien que de nombreuses personnes soient venues assister à l’allumage, Avril a déclaré que le couple était prudent.

« La route est en pente, donc les gens pouvaient toujours voir l’allumage et être éloignés les uns des autres », a partagé Avril. « Nous avons eu des feux d’artifice aussi cette année, plus …un ami qui avait de la musique de Noël. »

Allumage des lumières du sapin de Noël, le 2 décembre 2018. (SWNS)

L’arbre spécial reçoit même des cartes qui lui sont adressées. « C’est très gentil », a déclaré Avril.

Cette année, lorsque le couple a allumé les lumières, il a demandé aux gens de faire un don à une œuvre de charité. Avril et Christopher ont choisi la recherche sur le cancer pour leurs dons après qu’un ami proche soit décédé de cette maladie cette année.

Avril et Christopher Rowlands allument les lumières de leur arbre de Noël dans leur jardin à Inkberrow, Worcestershire, le 4 décembre 2021. (SWNS)

Christopher, un rédacteur en chef de la BBC à la retraite, a déclaré : « Nous avons réalisé que l’arbre devenait de plus en plus grand et attirait de plus en plus l’attention, alors nous avons décidé que nous aimerions l’utiliser pour récolter des fonds pour une œuvre de charité. »


Rejoignez-nous sur Telegram :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé