L’année du Lapin 2023

Par Toni Krehel
22 janvier 2023 Mis à jour: 22 janvier 2023
FONT BFONT SText size

Le zodiaque chinois est un cycle astrologique de 12 ans qui se répète sans cesse et qui est représenté chaque année par un animal du zodiaque spécifique.

En 2023, l’influence du « Lapin », tournée vers l’avenir, sera synonyme de clarté et de concentration dans la gestion des affaires et des objectifs.

Dans le modèle zodiacal chinois selon lequel l’énergie circule et la nature se développe suivant des « cycles de vie », le Lapin incarne l’influence organisatrice de l’élément bois sur notre processus créatif. La croissance et le développement sont des caractéristiques typiques de l’influence de l’élément bois dans la nature. Une fois qu’une idée est née ou qu’une tâche est entamée, son chemin vers sa réalisation doit être tracé.

La nature entre en action grâce à l’énergie du Tigre, et avec cette nouvelle année, l’influence organisatrice du Lapin lui fait suite, et dirige cette énergie vers son but et sa concrétisation finale. La finalité et la réalisation d’une chose est un processus de mise au point qui implique de bonnes capacités de raisonnement, une attention particulière aux détails, et la capacité à savoir trier les choses – tout cela est du ressort de l’esprit intelligent du Lapin. 

Alors que l’enthousiasme du Tigre d’eau de 2022 pour le travail se poursuit en cette année du Lapin, l’optimisme du Lapin est plus prudent et sa détermination plus disciplinée. C’est une bonne chose car tout processus créatif nécessite des capacités de réévaluation et de mise au point constantes. Il ne faut pas être téméraire dans la poursuite d’un objectif.

Tout au long de l’histoire et dans de nombreuses cultures, le Lapin a été considéré comme un animal printanier qui signifie la renaissance, la résurrection et un nouveau départ dans la vie. Sa réputation de fertilité et de fécondité suggère que ce Lapin social est agréable à côtoyer, qu’il aura sûrement de nombreux amis et qu’il aime s’amuser. Les Lapins recherchent la camaraderie des autres, mais ne confondez pas leur nature facile à vivre avec le plaisir des affaires, car le Lapin astucieux est toujours à l’affût et vous surprendra par son intelligence.

Avec l’influence industrieuse du Lapin, attendez-vous à ce que 2023 soit une année productive et fructueuse. Comme cette année 2023 est l’année du Lapin d’eau, la puissante influence de l’eau sur un Lapin déjà bien occupé va ajouter encore davantage d’élan et de motivation à atteindre la destination voulue. Alors sautez comme un Lapin et bougez, car la Force est avec vous cette année.

L’année du Lapin est une promesse de progrès et d’abondance, et c’est une bonne année pour mettre de l’ordre dans vos affaires et cocher vos listes de choses à faire. C’est une période propice à l’auto-évaluation et à la croissance, pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et y apporter des changements. Prêtez une attention de Lapin à votre environnement et soyez très attentif aux détails. L’énergie doit circuler librement, alors faites des ajustements.

Si votre travail ou votre projet implique d’autres personnes, utiliser l’esprit de bonne entente du Lapin sur votre lieu de travail améliorera la collaboration, l’efficacité et la productivité générale. Profitez de vos amis, allez à des fêtes, mais faites preuve de tempérance dans toutes vos affaires. Faites confiance à votre instinct et cette année soyez prudent comme un Lapin.

Avec l’influence du Lapin à vos côtés en 2023, attendez-vous à de grandes avancées dans la réalisation de vos objectifs. Les défis sont inévitables, mais ils constituent une partie essentielle de la croissance qui nous rappelle que plus nous sommes disciplinés, meilleure sera notre année.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé