La Suisse lève la plupart des mesures sanitaires contre le Covid-19

17 février 2022 Mis à jour: 17 février 2022
FONT BFONT SText size

Mercredi 16 février, la Suisse a annoncé la levée de presque toutes les mesures de lutte contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, seuls étant maintenus jusqu’à fin mars le masque dans les transports publics et les établissements de santé et l’isolement des malades.

À partir de ce jeudi 17 février, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat Covid, a indiqué le Conseil fédéral (gouvernement) dans un communiqué.

Le port du masque obligatoire – sauf dans les transports publics et les établissements de santé – et la recommandation de télétravail sont également abrogés.

Sont ainsi également levées l’obligation d’obtenir une autorisation pour les grandes manifestations, les restrictions relatives aux rencontres privées, ainsi que les restrictions de capacité dans les commerces de détail et les remontées mécaniques.

Selon les autorités fédérales, la situation épidémiologique continue d’évoluer de manière positive en Suisse, et « grâce à l’immunité élevée de la population, une surcharge du système de santé est improbable, et ce malgré une circulation toujours importante du virus« .

« Pour le Conseil fédéral, les conditions d’une normalisation rapide de la vie sociale et économique sont donc remplies », indique-t-il.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé