La SNCF va rendre les trains gratuits en France pour les réfugiés ukrainiens

1 mars 2022 Mis à jour: 1 mars 2022
FONT BFONT SText size

La SNCF va autoriser les réfugiés ukrainiens à circuler gratuitement à bord des trains longue distance, ont annoncé lundi le ministre des Transports et la compagnie ferroviaire nationale.

« Le drame qui frappe l’Ukraine nous touche tous. Le groupe (ferroviaire) SNCF et les cheminots sont solidaires avec les réfugiés ukrainiens. Comme nos homologues européens, nous leur permettrons de circuler gratuitement en France à bord des TGV et Intercités », a indiqué le PDG du groupe public, Jean-Pierre Farandou, sur Twitter.

Les réfugiés en provenance de Pologne concernés

Il est « naturel pour le groupe SNCF de participer à la solidarité avec les réfugiés ukrainiens », a ajouté un porte-parole de la SNCF, indiquant que « les modalités sont en train d’être travaillées et seront précisées rapidement ».

Concernant la situation en Ukraine même, le ministre français délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué, dans un entretien au média La Provence, qu’« il a été demandé notamment de sécuriser la route du sud, qui permet par exemple de rejoindre la Moldavie, pour que ceux qui veulent quitter Kiev puissent le faire en toute sécurité ».

Dimanche, la Pologne, l’Allemagne et l’Autriche avaient notamment autorisé les réfugiés ukrainiens en provenance de Pologne de circuler gratuitement dans les trains longue distance.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé