La Rochelle : un migrant condamné pour une tentative d’agression sexuelle sur une mère de famille

17 septembre 2020 Mis à jour: 17 septembre 2020
FONT BFONT SText size

Un ressortissant mauritanien soupçonné d’avoir tenté d’agresser sexuellement une mère qui se promenait dans un parc avec sa petite fille a été jugé le vendredi 11 septembre dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Les faits ont eu lieu le samedi 15 août dans un parc du centre de La Rochelle (Charente-Maritime). Vers 9 h, une femme de 38 ans se promenait avec sa petite fille lorsqu’un individu s’est avancé vers elle, lui adressant quelques mots avant de la faire tomber et de se pencher sur elle.

Alertés par les cris de la victime, des badauds sont aussitôt intervenus afin de secourir la trentenaire. Le suspect sera appréhendé par les forces de l’ordre alors qu’il était assis sur un banc du parc et placé en garde à vue.

Il s’agit d’un demandeur d’asile mauritanien de 33 ans prénommé Souleymane. Sans domicile fixe, il serait arrivé en France il y a environ deux ans.

« C’est ainsi que les hommes font lorsqu’ils demandent une femme en mariage dans le pays de mon client »

Présenté à un juge le mardi 18 août, le mis en cause avait vu son procès être renvoyé en raison d’une requête d’expertise psychiatrique et de la nécessité de trouver un interprète parlant le soninké.

Pendant cette première audience, Me Quentin Loisel, l’avocat du prévenu, avait tenté d’expliquer le comportement de son client le jour des faits.

« C’est ainsi que les hommes font lorsqu’ils demandent une femme en mariage dans le pays de mon client », avait-il déclaré selon des propos rapportés par l’hebdomadaire Le Phare de Ré.

Quatre mois de prison ferme

Placé en détention provisoire dans l’attente du renvoi de son procès, Souleymane a été jugé le vendredi 11 septembre par le tribunal correctionnel de La Rochelle.

Selon Sud Ouest, le demandeur d’asile a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme avec maintien en détention. L’avocat du prévenu « n’entendait toutefois pas en rester là », rapporte le quotidien régional.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace-t-elle l’ordre mondial ? 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé