La première Ford Mustang 2020 se vend 1,1 million de dollars US (presque un million d’euros) pour aider les enfants souffrant de diabète.

« Mustang Sally, think you better slow your mustang down… you been running all over the town. All you want to do is ride around Sally; ride, Sally, ride! », dit la chanson R&B de Mack Rice de 1965. Elle aurait été écrite pour plaisanter lorsque la chanteuse Della Reese voulait une nouvelle Ford Mustang.

Mais le dernier modèle n’est pas une blague.

La Ford Mustang Shelby GT500 2020 (©Getty Images | TIMOTHY A. CLARY)

Le géant de l’automobile Ford a lancé son nouveau coupé Mustang. En plus de quelques statistiques impressionnantes, elle vaut beaucoup plus que le premier modèle de l’entreprise en 1964.

Les cœurs battaient la chamade et les enchérisseurs étaient sur le qui-vive à la vente aux enchères Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona. La vente aux enchères, qui a eu lieu le 19 janvier, offrait la première Mustang Shelby GT500 2020 GT500, qui a finalement été vendue au plus offrant pour la somme faramineuse de 1,1 million $ US. Un prototype entièrement fonctionnel a été présenté à une foule impressionnante.

Mais ce n’était pas que des grosses voitures et beaucoup d’argent. Pour ajouter une dimension aux délibérations, la voiture était mise aux enchères dans un geste charitable afin de recueillir des fonds pour la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. La digne organisation bénéficiera de toutes les recettes monétaires.

Craig Jackson, le propriétaire de Barrett-Jackson, commissaire-priseur, a placé l’enchère gagnante lui-même. Ce n’est un secret pour personne que M. Jackson est un grand fan de Mustang et un collectionneur sérieux ; il possède déjà plusieurs modèles GT500 historiques. L’offre de presque un million d’euros de M. Jackson s’est avérée être le deuxième prix le plus élevé jamais payé pour une Mustang aux enchères. Fox News a rapporté qu’une Shelby GT500 « Super Snake » de 1967 avait été vendue aux enchères pour l’équivalent de presque 2 millions d’euros le week-end précédent. C’est le double du paiement de M. Jackson.

Craig Jackson, Président et CEO de Barrett-Jackson, commissaire-priseur (©Shutterstock | Christopher Halloran)

Le prototype de la Mustang Shelby GT500 2020 était d’un jaune éclatant. Cependant, M. Jackson pourra commander n’importe quelles configuration et couleur lorsqu’il encaissera sa victoire aux enchères.

Maintenant, pour les connaisseurs : la nouvelle GT500 est équipée d’un V8 de 5,2 litres avec plus de 700 chevaux. « Elle peut parcourir un quart de mille (0,4 km) en moins de 11 secondes », dit Ford, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides au monde. Le modèle a été dévoilé à une foule enthousiaste au Salon de l’auto de Détroit plus tôt au cours de la semaine.

La vente aux enchères Barrett-Jackson était un grand événement pour les amateurs de voitures. En plus de l’étonnante offre Shelby GT500, la vente aux enchères présentait le premier coupé Mustang de pré-production, un modèle 1964, construit à la main à l’usine pilote Ford. Seulement trois existent encore. Pour des raisons d’exactitude historique, le modèle 64 a été utilisé lors du tournage du film Ford v. Ferrari réalisé par James Mangold, sorti cette année.

Retenez bien votre respiration. Il s’est vendu l’équivalent de 170 000 euros.

Êtes-vous un  amateur de voitures ? La nouvelle Mustang Shelby vaut-elle 1,1 million de dollars ? Faites-le-nous savoir !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

 
 
 
 

Gilets jaunes – Vive altercation entre Pascal Praud et un auditeur de RTL : « C’est malhonnête ce que vous dites. Vous êtes un menteur »

Gilets jaunes – Vive altercation entre Pascal Praud et un auditeur de RTL : « C’est malhonnête ce que vous dites. Vous êtes un menteur »
Lundi dernier, Pascal Praud est revenu sur les violences ayant eu lieu en marge de l’acte XIV des ...
LIRE LA SUITE
 

Aller au delà de l’excellence avec Shen Yun, confie un médecin

Aller au delà de l’excellence avec Shen Yun, confie un médecin
ROUBAIX – Ils sont venus en famille. Ce couple de médecins généralistes était présent ce vendredi 22 février ...
LIRE LA SUITE
 

Une épouse robot : le dernier développement de l’intelligence artificielle en Chine

Une épouse robot : le dernier développement de l’intelligence artificielle en Chine
Olivia Li Les chercheurs chinois en intelligence artificielle (IA) ont créé la première « épouse robot » au ...
LIRE LA SUITE
 

«L’événement canin le plus important du monde» se tiendra en Chine juste avant le festival annuel de la viande de chien

«L’événement canin le plus important du monde» se tiendra en Chine juste avant le festival annuel de la viande de chien
Cette année, l'exposition canine mondiale, décrite comme "l'exposition canine la plus importante du monde", se tiendra à Shanghai ...
LIRE LA SUITE