La mariée marche dans l’allée en portant la robe de mariée de sa grand-mère datant de 1961

11 décembre 2021 Mis à jour: 11 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Une jeune mariée de 23 ans a rendu son jour spécial encore plus mémorable en marchant dans l’allée en portant la robe de mariée, datant de 60 ans, de sa grand-mère.

Le 25 septembre dernier, Allie Livingwater, originaire du Massachusetts, s’est mariée avec Timothy, âgé de 27 ans, en portant la robe de mariée blanche lacée de sa grand-mère Anne Cooke, âgée de 88 ans.

La robe a été découverte dans un sac poubelle noir en 2016, et Allie a immédiatement su qu’elle voulait la porter. La robe à manches longues n’a nécessité aucune retouche, mais avait besoin d’un nettoyage après avoir été rangée au sous-sol depuis 1961.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Allie, qui est étudiante en pharmacie, a confié : « Ma grand-mère n’arrivait pas à croire que j’avais décidé de porter sa robe. »

« Elle l’avait rangée dans un vieux sac poubelle, car elle ne pensait pas qu’elle était spéciale. Mais pour moi, elle l’était. »

« Elle avait les larmes aux yeux quand elle m’a vue pour la première fois le jour de mon mariage. »

« C’était un moment incroyable que je chérirai à jamais. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Allie a grandi avec sa grand-mère, car la famille a emménagé chez elle lorsque George, le mari d’Anne, est décédé après 38 ans de mariage.

« La robe est évidemment une robe sentimentale pour moi, ma grand-mère l’a portée pour épouser mon grand-père. Je ne l’ai jamais rencontré, mais je sais qu’ils ont eu un mariage réussi, long et heureux. »

« J’ai donc l’impression que la robe a ouvert la voie à mon mariage. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

En portant sa robe, Allie a économisé plus de 1700 euros, car elle n’a pas eu à en acheter une nouvelle. Elle n’avait besoin que d’une jupe à cerceaux et d’un voile.

Elle a dit que c’était une « évidence » pour elle de porter la robe.

« Je suis tombée amoureuse de la robe dès que je l’ai vue », a-t-elle dit.

« Si j’avais voulu acheter la mienne, elle aurait coûté 1700 euros, alors c’est génial d’avoir économisé de l’argent tout en créant des souvenirs spéciaux. »

« Ma grand-mère n’arrivait pas à croire qu’elle avait la même taille que moi, car la robe lui allait parfaitement. Je pense vraiment que la robe nous a rapprochées. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé