La Grèce va réintégrer ses personnels de santé non vaccinés

29 novembre 2022 Mis à jour: 29 novembre 2022
FONT BFONT SText size

La Grèce va réintégrer des milliers d’employés du secteur de la santé qui avaient refusé d’être vaccinés contre le Covid-19, a annoncé ce mardi le ministre de la Santé après une décision de justice en ce sens.

« Le jugement sera mis en œuvre, même si selon moi il s’agit d’une décision dangereuse pour la santé publique », a déclaré à Mega TV le ministre de la Santé Thanos Plevris.

Selon M. Plevris, la décision entrée en vigueur il y a un an de mettre à l’écart quelque 6500 employés non vaccinés devrait être annulée à partir du 1er janvier 2023, et peut-être auparavant.

Le quotidien Kathimerini avait rapporté en octobre que plus de 2000 personnels de santé restaient non vaccinés, dont quelque 170 médecins.

La plus haute juridiction administrative en Grèce, le Conseil d’État, a appelé la semaine dernière à annuler cette mesure.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé