Guerre en Ukraine: la France accorde un prêt de 100 millions d’euros à Kiev

30 novembre 2022 Mis à jour: 30 novembre 2022
FONT BFONT SText size

Mardi 29 novembre, la France va accorder un prêt bilatéral de 100 millions d’euros pour venir en aide à l’Ukraine, en guerre depuis l’invasion russe, a annoncé le ministère français de l’Économie et des Finances. 

Cette assistance financière s’ajoute à un prêt de 300 millions d’euros octroyé en mars.

« L’assistance financière à l’Ukraine joue un rôle crucial pour soutenir la stabilité économique du pays et la continuité des services publics », a indiqué Bercy dans un communiqué.

La Russie s’est engagée début octobre dans une campagne de frappes massives de missiles visant l’infrastructure énergétique de l’Ukraine. Selon des chiffres cités par le gouvernement ukrainien, entre 25 et 30% de cette infrastructure a été endommagée.

Le décaissement des fonds, qui seront versés « dans les tout prochains jours » selon Bercy, a été acté lundi lors d’un entretien en visioconférence entre le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire, son homologue ukrainien Sergii Marchenko et l’Agence française de développement (AFD).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé