La Floride bat le record des infections dues au virus du PCC en une journée avec la réouverture de Disney World

13 juillet 2020 Mis à jour: 14 juillet 2020
FONT BFONT SText size

Dimanche, la Floride a établi un nouveau record national avec la plus forte augmentation du nombre de cas de virus du PCC* sur une période de 24 heures aux États-Unis.

Les données du ministère de la Santé de l’État ont révélé que 15 299 infections par le Covid-19 ont été confirmées, ce qui a conduit à un total de 269 811 cas. 45 décès ont été enregistrés dans le même laps de temps, selon les données du ministère de la Santé.

Les autorités sanitaires californiennes ont confirmé plus tôt dans la semaine 11 694 cas du virus du PCC (virus du Parti communiste chinois) – le record précédent – la semaine dernière, tandis que New York avait enregistré 11 571 cas le 15 avril. L’État de New York est de loin le plus touché par les décès liés au Covid-19, avec environ 32 000 décès.

Jusqu’à présent, au moins 4 346 personnes sont mortes du virus du PCC dans l’État du soleil, selon les données annoncées.

Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que malgré l’augmentation du nombre de cas, il souhaite que les écoles rouvrent en août.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Nous savons qu’il y a des coûts énormes si l’on n’offre pas la possibilité d’une scolarisation en personne », a-t-il déclaré. « Le risque de corona, heureusement, pour les étudiants est particulièrement faible. »

Environ 10,7 % des 143 000 tests de samedi se sont révélés positifs. « Je pense toujours que nous devons augmenter un peu plus nos tests », a déclaré le Dr Cindy Prins, épidémiologiste de l’université de Floride, ajoutant que les services de santé de l’État et locaux devraient intensifier leur recherche de contacts.

(Illustration – Shutterstock)

Mme Prins s’est dite préoccupée par le fait que les grandes foules, les restaurants et les gymnases sont des lieux de transmission massive du virus.

« Je pense vraiment que nous pourrions contrôler cela, et c’est l’élément humain qui est si important. Ce devrait être un effort de notre pays. Nous devrions nous unir lorsque nous sommes en crise, et nous ne le faisons certainement pas », a-t-elle déclaré. « Je sais que les gens veulent vivre leur vie. Il y a eu beaucoup d’autres fois où les gens ont fait ces sacrifices pour le bien de notre société. C’est presque comme un effort de guerre. C’est ce dont nous avons besoin en ce moment. »

Disney World, pendant ce temps, a également rouvert des parties de son parc à thème d’Orlando pendant le week-end.

« Il n’y avait aucune justification pour ne pas aller de l’avant » concernant la réouverture de la Floride en mai, a déclaré M. DeSantis aux journalistes vendredi. « Nous sommes dans une situation où il y a encore beaucoup de lits disponibles. Aucun centre [de santé] important, ni aucun de ceux que nous ayons vus jusqu’à présent, n’a même connu de forte augmentation », a-t-il ajouté.

Le bureau de M. DeSantis a déclaré que les gouvernements locaux doivent décider si des mesures de confinement et des fermetures d’entreprises doivent être mises en œuvre.

« On ne peut pas avoir une solution qui convienne à tout le monde en Floride », a déclaré sa porte-parole, Helen Ferre, à ClickOrlando.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé