Soupçons de détournement de fonds : l’ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin en garde à vue

17 février 2021 Mis à jour: 17 février 2021
FONT BFONT SText size

En 2019, la chambre régionale des comptes avait épinglé la gestion de la ville par l’ex-maire de Marseille, des finances au personnel en passant par l’immobilier. 

L’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR) a été placé ce mercredi 17 février en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de la ville dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournements de fonds publics, a-t-on appris de sources proches du dossier.

« M. Gaudin est entendu sous le régime de la garde à vue depuis ce matin (mercredi) », a indiqué une source judiciaire, confirmant une information obtenue de source proche du dossier. Dans le cadre de la même affaire, les domiciles de l’ancien homme fort de Marseille, 81 ans, qui a dirigé pendant 25 ans la deuxième ville de France, avaient été perquisitionnés mardi.

Contactés par l’agence France Presse (AFP), l’avocat de M. Gaudin n’a pas répondu et plusieurs membres de son entourage n’ont pas souhaité réagir.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé