Jura : plus de 20 vaches mortes percutées par un TGV

25 août 2019 Mis à jour: 25 août 2019
FONT BFONT SText size

Un TGV, qui reliait samedi après-midi Lausanne à Paris, a percuté dans le Jura un troupeau de vaches sorti de son enclos, sans blesser de voyageurs mais vingt bêtes ont été tuées, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

« Il s’agit d’un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d’une divagation d’animaux » car leur clôture était restée ouverte, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information du journal Le Progrès.

« Il n’y a pas eu de blessé dans le TGV, mais vingt vaches tuées » soit sur le coup soit euthanasiées ensuite en raison de blessures trop importantes, a poursuivi la même source.

Sur Twitter, la SNCF a indiqué que « plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269 » vers 14H45. La circulation a été interrompue « le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame ».

Une enquête est en cours sur les circonstances de l’accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé