JO 2020 à Tokyo : le premier site sera achevé en mars 2018

3 novembre 2017 Mis à jour: 3 novembre 2017
FONT BFONT SText size

Tokyo achèvera en mars le Musashino Forest Sport Plaza, son premier site destiné à accueillir les jeux Olympiques 2020, a annoncé à Prague le Comité organisateur.

Cette enceinte abritera les compétitions de badminton, et les épreuves d’escrime du pentathlon moderne lors des prochains Jeux d’été.

Il « sera situé à côté du Stade de Tokyo qui abritera quant à lui le football, le rugby et le pentathlon moderne (natation, équitation, course, tir) », a indiqué Aki Murasato du comité d’organisation des JO-2020, lors d’une réunion des comités nationaux olympiques, dans la capitale tchèque.

La construction du Stade Olympique (cérémonies d’ouverture et de clôture, athlétisme, football) sera achevée en novembre 2019, a-t-il aussi indiqué.

Les JO-2020 auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020. Il y aura 339 épreuves, avec quelque 11.090 athlètes participants représentant 206 comités nationaux olympiques.

La plupart des compétitions se dérouleront en deux grandes zones formant le symbole de l’infini, la « Zone Héritage » et la « Zone de la Baie de Tokyo », avec en leur centre les villages olympiques et paralympiques, dont l’achèvement est prévu fin 2019.

Dans la « Zone Héritage » qui perpétue l’héritage des jeux Olympiques de Tokyo de 1964, « nous pouvons utiliser 60% des installations existantes et cinq sites issus des JO-1964 », a déclaré M. Murasato, ajoutant que cinq sites seraient nouvellement construits dans la « Zone de la Baie de Tokyo ».

« La plupart des athlètes seront logés à moins de 30 minutes de leurs sites de compétition », a-t-il assuré.

Plusieurs compétitions dont le cyclisme, la voile, le baseball et le softball auront lieu hors de la capitale japonaise.

M. Murasato a rappelé que les médailles des JO de Tokyo seront produites à partir de métaux recyclés des téléphones portables usagés, alors que le bois utilisé pour la construction du Sport Plaza pourra être réutilisé après les jeux.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé