Un jeune garçon de 10 ans capture un énorme thon de presque 90kg au large des côtes de Tasmanie, établissant ainsi un nouveau record

22 décembre 2020 Mis à jour: 22 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Un garçon de 10 ans pêchait avec son père au large de l’île de Maatsuyker en Tasmanie lorsqu’il a remonté un record de capture : un thon rouge d’environ 88 kilos.

Ce poisson mesurait 1,9 mètre et serait le plus gros thon rouge du Sud capturé à la ligne, pesant 24 kilos, par une personne de moins de 11 ans.

Le garçon, Lochie Miller, a établi un nouveau record australien avec sa prise le 29 novembre. Son père, Leo Miller, a déclaré à 7 News qu’il a fallu près de trois heures pour remonter l’énorme poisson.

(Avec l’aimable autorisation de Leo Miller)

Le poisson les a tous deux pris par surprise. Leo venait de remonter un poisson de 40 kilos quand il a tendu la canne à Lochie et a demandé à son fils s’il voulait essayer.

Peu de temps après, le garçon a attrapé le monstrueux thon.

« La canne s’est déclenchée, il a attaché son harnais et s’est mis à combattre le poisson », a raconté Leo dans une interview au Daily Mail. « Il n’a pas fallu longtemps avant que nous réalisions qu’il était encore plus gros. »

Leo a essayé d’intervenir pour aider, mais il dit que son fils était trop déterminé pour laisser son père l’aider.

(Avec l’aimable autorisation de Leo Miller)

« Il y a eu des étapes où il voulait arrêter, il était assez fatigué, mais c’est un garçon très déterminé et il a tenu bon », a expliqué Leo.

Ainsi, pendant 2 heures et 45 minutes, Lochie s’est battu pour ramener le poisson monstrueux, sur une ligne de 24 kilos. Leo a dit qu’à certains moments, son fils ne se sentait pas très bien mais qu’il refusait d’abandonner.

« C’était très difficile de le remonter, il était très lourd et j’étais très fatigué à la fin », a déclaré Lochie.

(Avec l’aimable autorisation de Leo Miller)

Leo dit que son fils a eu mal par la suite, mais que cela en valait la peine.

« Il était très fatigué et souffrait beaucoup, et c’est aussi une lutte mentale de se concentrer aussi longtemps », a expliqué Leo.

Le duo travaille actuellement sur les documents nécessaires pour faire de Lochie un détenteur officiel du record de 88 kilos.

Depuis lors, Leo dit que la famille mange du thon au « petit déjeuner, au déjeuner et au dîner ».

Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé