«Je veux rencontrer ma petite sœur», a déclaré avec détermination un patient atteint du cancer âgé de 9 ans

En 2017, Rachel Cooper, mère de deux enfants, a découvert qu’elle était enceinte pour la troisième fois. Mais la nouvelle était douce-amère ; son fils Bailey, âgé de 9 ans, venait de rechuter d’un cancer pour la deuxième fois.

Contrairement aux attentes, cependant, le jeune Bailey était joyeux. « Tout ce qui lui importait, c’était de pouvoir rencontrer sa petite sœur », a dit le père de Bailey, Lee Cooper, 31 ans, à People.

Mais l’instinct de Bailey était aussi à l’écoute de sa santé et il savait que quelque chose n’allait pas. « Il pouvait le sentir en lui-même », poursuit Lee.

La famille a reçu une nouvelle dévastatrice à la fin août 2017 : Bailey ne survivrait pas.

Combien de temps lui restait-il ? Peut-être des jours, peut-être des semaines, la réponse des médecins n’a pas été concluante. Les parents de Bailey ont été francs avec lui sur sa situation.

Cependant, Bailey était inquiet, dit Lee : « Il pensait : ‘Oh non, je ne rencontrerai pas ma soeur !' »

Bailey, 9 ans, avait reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien en 2016 et était déjà passé par une lutte acharnée contre cette maladie. Rachel et Lee, de Bristol au Royaume-Uni, ont dit à Bailey et à leur fils cadet, Riley, 7 ans, qu’ils allaient avoir une nouvelle petite sœur, Millie.

À leur grande surprise et à leur grande joie, la nouvelle a soulevé les garçons, surtout Bailey. « Il était complètement aux anges », dit Lee.

Bailey refusait de s’éloigner d’une semelle de sa mère, la serrant dans ses bras, lisant des histoires au bébé et chantant pour eux deux. « Il chantait juste pour que le bébé se familiarise avec sa voix », dit un Lee émotif.

Baby Millie est née le 30 novembre 2017. Et, tel qu’il l’avait souhaité, Bailey était là pour la rencontrer.

La famille était ravie et submergée par la capacité de Bailey de s’accrocher pour la naissance de sa petite sœur. Ce fut le coup de foudre ; Bailey était impatient d’arriver à l’hôpital et ne pouvait supporter de partir une fois qu’il l’avait rencontrée.

« Il devenait plutôt fragile… en traînant les pieds. On a dû lui passer Millie. Il s’est assis sur la chaise avec Millie dans ses bras et il ne voulait pas la laisser partir », se rappelle Lee. « Le peu de temps qu’il a passé avec elle, il la tenait dans ses bras tous les jours. »

Millie et ses deux frères étaient unis par un lien fort durant ces premiers jours de sa vie, et de splendides photos garderont ces souvenirs pour toujours.

Malgré sa faiblesse, Bailey était déterminé à nourrir Millie, à la laver et à la changer. Il chantait même pour elle avant de perdre ses forces.

La veille de Noël 2017, Bailey est décédé.

Les Cooper ont lutté depuis la mort de Bailey. Bien qu’il connût son pronostic, il était toujours désespérément difficile de lui dire au revoir. Bébé Millie a aidé à garder la famille forte et positive, bien que sans l’aide de Bailey, les tâches quotidiennes de Rachel se sont multipliées.

« Sa présence me manque… C’est une période si difficile, mais en même temps, on regarde en arrière et on a eu la chance de passer 9 ans et demi avec lui », dit Rachel.

La famille garde vivante la mémoire de Bailey en parlant de lui tous les jours. On montre à Millie des photos de son grand frère pour qu’elle grandisse en sachant qui il est.

Quand Rachel et Lee disent le nom de Bailey, Millie peut montrer sa photo, explique fièrement Lee : « Son visage s’illumine à chaque fois qu’elle voit une photo de Bailey… Il n’y a aucune chance qu’elle ne sache jamais qui il est. »

L’héritage de la bravoure, de la détermination et de l’amour de Bailey pour sa petite sœur donne chaque jour de la force à sa famille.

Partagez cette histoire touchante avec vos proches sur les médias sociaux. La détermination de Bailey vous inspire-t-elle ?

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante

 
 
 
 

Incendie de Notre-Dame : « un bug informatique » pourrait avoir contribué au drame selon le recteur de la cathédrale

Incendie de Notre-Dame : « un bug informatique » pourrait avoir contribué au drame selon le recteur de la cathédrale
Si l’on ne sait toujours pas comment l’incendie qui a complètement détruit la toiture de Notre-Dame de Paris ...
LIRE LA SUITE
 

La résolution du Parlement européen sur les droits de l’homme en Chine appelle également à la libération des Canadiens

La résolution du Parlement européen sur les droits de l’homme en Chine appelle également à la libération des Canadiens
Une résolution des législateurs européens exhortant des sanctions contre les auteurs de violations des droits de l’homme en ...
LIRE LA SUITE
 

La Grèce bloque d’importants investissements chinois pour des raisons culturelles

La Grèce bloque d’importants investissements chinois pour des raisons culturelles
Le Conseil archéologique central grec a bloqué un projet chinois dans la ville du Pirée qui aurait fait ...
LIRE LA SUITE
 

Actes antichrétiens : une chapelle du 17e siècle vandalisée dans la petite ville de Solliès

Actes antichrétiens : une chapelle du 17e siècle vandalisée dans la petite ville de Solliès
Construite en 1660 à l’emplacement d’une bergerie située sur le sommet d’une colline, la chapelle Notre-Dame des Vents ...
LIRE LA SUITE