Le Jardin des Plantes annonce la naissance de deux tamarins-lions dorés, une espèce en « danger d’extinction »

13 août 2022 Mis à jour: 13 août 2022
FONT BFONT SText size

À Paris, le zoo du Jardin des Plantes vient d’annoncer la naissance de deux tamarins-lions dorés, dont l’espèce est classée en « danger d’extinction ». cette naissance est la seule répertoriée en France cette année.

Mardi 9 août, dans un communiqué de presse, le zoo du Jardin des Plantes à Paris a annoncé la naissance de deux bébés primates un peu particulier : des tamarins-lions dorés ! Il s’agit d’une espèce classée en « danger d’extinction » sur la liste rouge de l’UICN (L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature), a rapporté Le Parisien.

C’est donc une excellente nouvelle. Ces deux jeunes tamarins-lions dorés ont vu le jour le 12 avril 2022 et sont aujourd’hui en bonne santé. « Ils sont actuellement visibles avec toute la famille dont les parents forment un couple soudé et aguerri », a partagé le zoo.

« Après une gestation de 4 mois et demi, la mère s’occupe des jeunes pendant les deux premières semaines, en les nourrissant d’un lait riche en protéines. La garde est ensuite partagée avec les autres membres du groupe, le père assurant la plus grande partie des responsabilités », a également indiqué le zoo.

À noter que cette naissance est la seule répertoriée en France pour cette année 2022, a rapporté RTL. Pour le zoo, il s’agit d’un évènement exceptionnel. Aujourd’hui, grâce à un programme ambitieux de conservations, près de 3.000 tamarins-lions dorés seraient encore en vie, alors qu’ils n’étaient qu’une trentaine dans les années 1970.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé