Ivanka Trump parlera des femmes dans l’économie à Tokyo

25 octobre 2017 Mis à jour: 25 octobre 2017
FONT BFONT SText size

L’intervention d’Ivanka Trump est prévue le 3 novembre, soit deux jours avant l’arrivée de son père sur l’archipel, première étape d’une longue tournée en Asie qui le mènera également en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux Philippines.

Selon un responsable américain, la fille ainée du président américain a accepté l’invitation du Premier ministre japonais Shinzo Abe pour s’exprimer devant l’Assemblée mondiale pour les femmes « WAW!2017 ».

« Dans son discours, Ivanka abordera deux thèmes centraux de son champ d’action au sein de l’administration Trump : la participation des femmes dans l’économie et l’entrepreneuriat des femmes », a-t-on précisé de même source.

Ivanka Trump s’est directement impliquée dans le lancement d’un fonds par la Banque mondiale pour favoriser la création d’entreprises chez les femmes dans les pays en voie de développement. Cette initiative, baptisée « Women Entrepreneurs Finance Initiative » (We-Fi), a recueilli à ce jour 350 millions de dollars de promesses de dons.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé