Italie : une fillette de sept ans préparait la cocaïne pour le trafic de sa mère et de sa grand-mère

16 décembre 2021 Mis à jour: 16 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Âgée de sept ans, la petit fille jouait le rôle de guetteur pour un trafic auquel se livraient sa mère et sa grand-mère, qui ont été incarcérées, a raconté la presse locale le 14 décembre.

Selon le quotidien La Reppublica, la petite écolière qui faisait involontairement partie du cartel Rocca di Papa accompagnait souvent sa mère en voiture dans ses tournées de vente pour jouer le rôle de guetteur. La fillette toujours assise sur la banquette arrière, emballait de petites boules de cocaïne.

Sa mère et sa grand-mère, auxquelles ce juteux trafic pouvait rapporter jusqu’à 2000 euros par jour et jusqu’à 2 500 euros le week-end, ont été arrêtées lundi avec six autres personnes au cours d’un coup de filet effectué dans la région de Rome.

Elles sont poursuivies pour trafic de stupéfiants, aggravé des chefs de blanchiment et d’exploitation de mineur, selon le parquet de Villetri.

Les six autres personnes arrêtées sont assignées à résidence. La petit fille a été confiée à des proches.

75 000 euros en espèces  dans la voiture

Les forces de l’ordre de Frascati ont démantelé le commerce illégal entre Rocca di Papa et Velletri en huit mois d’enquête, qui a commencé en janvier dernier et s’est poursuivie jusqu’en août dernier avec un contrôle du véhicule.

Des écoutes téléphoniques et des caméras cachées ont complété cette affaire.

La mère, ayant aperçu le barrage routier, avait tenté de fuir. La police a alors découvert une importante somme d’argent dans la voiture qui ne pouvait pas être, comme la femme l’a prétendu, les recettes de la journée de son bar.

Les magistrats ont également révélé comment les deux femmes avaient blanchi le produit de leur trafic de drogue en achetant un bar dans la municipalité de Cori, dans la province de Latina, et en achetant des voitures de luxe.

Mardi matin, lors de leurs arrestations, 75 000 euros en espèces ont été saisis et 60 grammes de cocaïne sur un homme dans la voiture. L’opération a impliqué une centaine de carabiniers, un hélicoptère et des hommes du commandement provincial de Latina.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé