La moitié des habitants de l’Islande croient à l’existence des elfes, et vous ?

9 mars 2020 Mis à jour: 9 mars 2020
FONT BFONT SText size

Le saviez-vous ? 54 % des Islandais croient en l’existence des elfes ou disent qu’il est possible qu’ils existent.

C’est un nombre qui pourrait en surprendre plus d’un, mais qui n’a pourtant rien d’étonnant. En effet, les elfes, ces êtres qui mesurent à peine plus de 1 m de haut avec de grandes oreilles et des vêtements désuets, font partie de la culture et du paysage islandais.

Ceux-ci se plairaient particulièrement dans les contrées de ce pays. Et si vous souhaitez en savoir plus sur place, c’est possible en faisant une « marche elfique » à Hafnarfjörður, une ville portuaire non loin de Reykjavík, réputée pour être la capitale des elfes.

Pendant la marche organisée, des routes ont été déviées près des blocs rocheux où les elfes, álfar en islandais, sont supposés vivre.  D’après National Geographic, « Un ancien membre du Parlement islandais jure même qu’il a été sauvé d’un accident de voiture par une famille d’elfes. »

Cette promenade, appelée « Les 13 farceurs de Noël », met en scène des farceurs comme Hurðaskellir (Briseur de portes) et Kertasnikír (Voleur de bougies). Aussi, avant de commencer la marche, les enfants laissent généralement une paire de chaussures sur le pas de leurs portes, pour que les farceurs de Noël les remplissent de bonbons.

De nombreuses fêtes, notamment celles de fin d’année, sont également propices pour apercevoir les elfes, comme à Noël et au jour de l’an. D’après ce qu’on raconte, les elfes sont de sortie pendant ces périodes, car ils sont à la recherche d’un nouveau foyer. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage grâce aux petites écoles qui s’ouvrent pendant ces événements.

Lors des promenades, si vous allez du côté de la falaise d’Hamarinn, vous pourrez voir les rois et reines elfiques, qui, paraît-il, officient à cet endroit. Du côté du parc d’Hellisgerði, vous pourrez aussi voir une coulée de lave solidifiée, que les elfes trouvent particulièrement à leur goût.

Chaque année, de nombreux visiteurs font le voyage jusqu’en Islande pour profiter de l’esprit des fêtes, entourés des créatures, des légendes et des croyances du folklore islandais. Mais une question demeure, dites-nous, croyez-vous en l’existence des elfes ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé