Une institutrice porte son élève handicapé pour qu’il participe à une épreuve d’éducation physique

14 novembre 2019 Mis à jour: 14 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Une institutrice a donné un exemple d’inclusion en Argentine lorsqu’elle a décidé de porter un petit garçon handicapé, âgé de de 4 ans, lors d’une épreuve d’éducation physique à laquelle tous ses camarades de classe participaient.

L’image de Debora Romero portant dans ses bras un Juan Bautista souriant est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à l’exemple d’inclusion donné par l’enseignante argentine. La scène émouvante a été capturée dans la ville de Las Palmitas, à Icaño, dans la province de Catamarca, pendant la démonstration annuelle d’éducation physique, selon La Nación.

« Je suis très fière d’être sa formatrice. Il était très heureux lors de l’épreuve, il voulait communiquer avec ses pairs, c’est très beau et gratifiant. Bauti, du haut de ses 4 ans, est un grand exemple de vie », a déclaré l’institutrice au quotidien local El Ancasti. « Cela m’a fait beaucoup de bien d’obtenir ce sourire ce jour-là, parce qu’il n’avait exprimé aucune émotion. Nous avons tous été surpris de voir son bonheur à chaque fois qu’il faisait les exercices », ajoute-t-elle.

Selon Debora, le garçon avait déjà participé au mois de l’activité physique, mais cette fois il a surpris tout le monde avec un bonheur qui est devenu viral.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé