Insolite: une piscine de deux tonnes volée sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime

23 novembre 2020 Mis à jour: 23 novembre 2020
FONT BFONT SText size

Une piscine de deux tonnes volée ? Oui, c’est possible. Une piscine installée l’été dernier sur la plage de Dolus, sur l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, a été volée. Il s’agit d’une piscine de vingt-quatre mètres qui a servi pour apprendre aux enfants à nager.

Une piscine de deux tonnes volée. C’est ce qu’a raconté le gérant de Sauvetage Oléron Côtier, une école de sauvetage et de natation de l’île, à France 3. François Matagne, le gérant de la structure, a porté plainte pour le vol de ce bassin, installé l’été dernier. La plainte a été déposée à la gendarmerie de Saint-Pierre-d’Oléron. La piscine a été enlevée de la plage de Vertbois, dans la commune de Dolus, et déplacée en octobre pour passer l’hiver sur un terrain agricole. C’est probablement le 15 novembre que cette piscine, qui mesure huit mètres sur trois et pèse deux tonnes, a été volée de ce terrain, rapporte France 3.

« On m’a rapporté que dimanche 15 novembre, un camion aurait pris le chemin qui accède au terrain sur lequel j’avais mis le bassin », a raconté ce vendredi François Matagne, le gérant de Sauvetage Oléron Côtier à France 3. « Si la piscine a été transportée en dehors de l’île, on devrait pouvoir trouver le camion », a-t-il rajouté.

Selon Sud-Ouest, la piscine a été déposée dans un container. Les voleurs devaient être certainement équipés d’un camion avec une grue pour pouvoir transporter un bassin d’un tel poids. Le container n’est pas utilisable pour des travaux publics puisqu’il a été transformé, selon le propriétaire, qui pense que le vol a eu lieu par quelqu’un qui voulait installer « une piscine à domicile à moindres frais » !

« Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant vu le container sur un camion, ou un camion avec grue dans ce secteur. Nous espérons aussi que les caméras […] pourront permettre d’identifier les voleurs », a expliqué François Matagne.

L’école Sauvetage Oléron Côtier a relayé l’information sur les réseaux sociaux avec plus de 1 000 partages et de près de 75 000 vues.

FOCUS SUR LA CHINE – Le milliardaire chinois Jack Ma écrasé par le régime

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé