Inflation : un chèque alimentaire de 100 euros sera versé à 9 millions de Français

30 juin 2022 Mis à jour: 30 juin 2022
FONT BFONT SText size

Lors d’un déplacement à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a confirmé le 29 juin, qu’une « aide alimentaire d’urgence » serait soumise au vote des parlementaires dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat.  

« On souhaite prévoir une indemnité alimentaire d’urgence de 100 euros par foyer et 50 euros par enfant pour 9 millions de personnes et on travaille en complément sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux », a déclaré Olivia Grégoire.

Le projet de loi pouvoir d’achat devrait être présenté le 6 juillet en Conseil des ministres.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé