Inde : incendie dans les locaux du plus grand fabricant de vaccins au monde, plusieurs personnes décédées

21 janvier 2021 Mis à jour: 22 janvier 2021
FONT BFONT SText size

Le jeudi 21 janvier, un incendie s’est déclaré  au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, où plusieurs personnes ont trouvé la mort.

« Cinq personnes sont mortes », a annoncé à la presse le maire de Pune, Murlidhar Mohol et le Pdg de l’entreprise Adar Poonawala qui a présenté ses « condoléances » aux familles sur son compte Twitter.

Les chaînes de télévision indiennes montraient un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site de Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

Une nouvelle usine touchée

« L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production », a déclaré une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que « le feu a pris dans une nouvelle usine en construction ».

« Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie ou si quelqu’un est piégé », a précisé un responsable de la caserne de pompiers locale. « Des équipes de police sont arrivées sur place », a indiqué la police de Pune.

(Photo : -/AFP via Getty Images)

L’Inde est le deuxième pays le plus touché – après les États-Unis – par le Covid-19, avec plus de 10 millions de cas déclarés, même si le taux de mortalité y est un des plus faibles du monde. Début janvier, deux vaccins ont été approuvés en urgence : le Covishield, développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford et produit par Serum Institute of India, et le Covaxin, fabriqué par la société locale Bharat Biotech.

Esprits de Liberté – Dr Louis Fouché : « C’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé