Incendies: Sydney menacée de coupures de courant après la destruction d’installations électriques

4 janvier 2020 Mis à jour: 4 janvier 2020
FONT BFONT SText size

L’approvisionnement en électricité de l’Etat le plus peuplé d’Australie, et de sa plus grande ville, Sydney, était menacé par les feux de forêt qui ont détruit deux postes électriques, les autorités mettant en garde contre des pannes de courant si la situation empire.

Les incendies ravagent la Nouvelle-Galles du Sud (Sud) ont fait tomber des lignes de transmission dans le sud de l’État, qui sont connectées à l’Etat voisin de Victoria, a tweeté le ministre de l’Energie Matt Kean.

Le ministre a appelé les habitants à réduire leur consommation d’électricité et à « éteindre les pompes des piscines, les lumières dans les pièces inoccupées et à éviter d’utiliser machines à laver et lave-vaisselle ».

Le directeur de la compagnie d’électricité TransGrid Paul Italiano a déclaré que le système tenait le coup à ce stade, mais était « sous stress ».

La perte d’une grande centrale électrique pourrait entraîner des coupures de courant pour empêcher l’effondrement du réseau électrique, a-t-il averti sur la chaîne de télévision ABC.

Huit millions de personnes vivent en Nouvelle-Galles du Sud, dont 65% dans l’agglomération de Sydney.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé