Incendies: Gérald Darmanin promet « 3000 postes de gendarmes verts » pour lutter contre les pyromanes

23 août 2022 Mis à jour: 23 août 2022
FONT BFONT SText size

Dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), Gérald Darmanin annonce vouloir lancer « 3000 postes de gendarmes verts » afin d' »améliorer le travail d’enquête judiciaire », notamment dans les affaires d’incendies volontaires causés par des pyromanes.

« L’objectif est que, dans chaque brigade de gendarmerie, il y ait des gendarmes formés aux atteintes à l’écologie. Ce sera une révolution », assure le ministre de l’Intérieur au JDD.

Cet été, « il y a eu entre 80 et 120 départs de feux par jour dans notre pays » et « nous avons procédé à ce jour à 26 interpellations de pyromanes présumés », souligne Gérald Darmanin.

Avec ces nouveaux postes, l’objectif est de « renforcer massivement les moyens de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement (Oclaesp) », ajoute-t-il.

Cet office, créé en 2004 et dirigé par un général de gendarmerie, a notamment été co-saisi en juillet pour enquêter sur le grand feu de Landiras en Gironde.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé