Incendies dans le Sud : victime d’un malaise, un sapeur-pompier volontaire décède dans l’exercice de sa mission

28 juillet 2022 Mis à jour: 28 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Les pompiers de la Drôme ont tristement perdu l’un des leurs. L’adjudant-chef Martial Morin était venu prêter main forte à ses collègues des Bouches-du Rhône lors de l’incendie sur le massif de la Montagnette près de Tarascon au sud d’Avignon. Victime d’un malaise dans l’exercice de sa mission, il est décédé 10 jours plus tard, le 25 juillet.

Le 14 juillet dernier, l’adjudant-chef Martial Morin, sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Tain-l’Hermitage dans la Drôme s’était rendu auprès de ses collègues des Bouches-du-Rhône pour éteindre les feux qui se sont déclarés « sur les communes de Tarascon et Graveson », à quelques kilomètres d’Avignon, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le 15 juillet, alors qu’il se reposait, l’adjudant-chef Morin a fait un malaise. « Le lendemain, le Tainois avait participé à la défense de points sensibles et à du jalonnement. À l’issue, il s’était plaint d’une importante fatigue et d’une forte douleur à la gorge », explique nos collègues.

Transféré aux urgences de l’hôpital d’Avignon, il est décédé le lundi 25 juillet des suites de ses blessures.

Âgé de 54 ans, Martial Morin était marié et père de deux enfants, il était sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans.

Hommage le 29 juillet à Tain l’Hermitage

« C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de l’adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain l’Hermitage des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon« , ont annoncé sur Twitter les pompiers de la Drôme.

« Un hommage funèbre aura lieu le vendredi 29 juillet à 11 heures au Parc du Chayla à Tain l’Hermitage ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé