Incendies à la Hague : un suspect âgé de 26 ans écroué

23 juillet 2022 Mis à jour: 23 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Vendredi 22 juillet, un suspect a été mis en examen et écroué après le déclenchement de plusieurs incendies ayant ravagé 30 hectares de végétation à La Hague dans la Manche, a indiqué le parquet de Cherbourg.

L’enquête a « permis l’interpellation d’un individu, âgé de 26 ans, lequel a été présenté au juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire », précise le parquet dans un communiqué, confirmant une information de la Presse de la Manche.

Suite à des incendies déclenchés entre samedi et lundi, le parquet avait ouvert une information judiciaire « pour des faits de nature criminelle de dégradations par incendie de bois, forêt ou lande », selon la même source.

La peine encourue pour ces faits est de 15 ans de réclusion criminelle et 150.000 euros d’amende.

10.000 tonnes de combustibles nucléaires usagés dans des piscines à la Hague

Par ailleurs, 10.000 tonnes de combustibles nucléaires usagés refroidissent dans des piscines sur le site Orano de La Hague, soit l’équivalent de 100 cœurs de réacteurs.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé