Ils jouent à la pétanque malgré l’interdiction : 3105 euros d’amende

4 février 2021 Mis à jour: 4 février 2021
FONT BFONT SText size

Samedi 30 janvier, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), des gendarmes ont surpris 23 personnes en pleine partie de pétanque malgré l’interdiction sanitaire.

Malgré que la pratique de la pétanque au sein des boulodromes fait partie des activités interdites en ces temps de Covid, 23 joueurs à Saint-Julien-en-Genevois ont été surpris de voir débarquer les gendarmes pendant leur partie. Les boulistes, qui s’étaient donnés rendez-vous, se sont vu rappeler l’interdiction, relate Le Dauphiné libéré.

Au final, les gendarmes ont verbalisé tous les joueurs, chacun écopant de l’amende de 135 euros pour non-respect des consignes sanitaires.​ Soit 3 105 euros de PV dressés.

De son côté, le gérant du boulodrome qui a ouvert ses portes a été placé en garde à vue et doit faire l’objet d’une convocation en justice pour « mise en danger de la vie d’autrui », relate 20 Minutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé